PRÉSENTATION
PRÉSENTATION

LA PETITE HISTOIRE

Nous sommes le 20 janvier 1914, Mme HOPPENOT achète un terrain au « Touquet Syndicat » alors gestionnaire des terrains de la ville DALOZ et fait construire une villa qu’elle dénommera « WOOD SIDE ».

Cette maison fut construite par l’architecte Arsène BICAL en 1915. A l’époque, l’aile donnant sur l’avenue des trônes n’existe pas. Elle fut ajoutée dans les années 1960 par l’Architecte Louis Quetelart.

LE 7 SEPTEMBRE 1957, Mme HOPPENOT ( nom de jeune fille Mme Yvonne CORBIN ) vend la villa « WOODSIDE » à la « Congrégation des Dames Religieuses de la Sainte Union des Sacrés Cœurs »

La « Congrégation des Dames Religieuses de la Sainte Union des Sacrés Cœurs » assure le fonctionnement de l’école pour une grosse partie de la surface, le reste étant réservée à la congrégation pour accueillir les religieuses.

Puis le 1 Novembre 1971, la « Congrégation des Dames Religieuses de la Sainte Union des Sacrés Cœurs » quitte la propriété et la gestion de l’école est confiée à « l’association des amis de l’enseignement libre du Touquet paris plage » représenté par l’organisme de gestion (OGEC) qui en assure encore aujourd’hui le fonctionnement.